Georges  Dumé                    pianiste                                        

 Né dans une famille de musiciens, Georges Dumé commence l’étude du piano à l’âge de sept ans  avec Marie-Madeleine Petit assistante de Pierre Sancan au CNSMP.

En 1984, il obtient le premier prix à l’unanimité de l’Union des conservatoires du Val d’Oise et, l’année suivante, le premier prix à l’unanimité du Conservatoire de la Ville de Paris dans la classe de Catherine Brilli.

En 1985, il entre dans la classe d’Olivier Gardon au Conservatoire de Rueil-Malmaison, où il obtiendra la médaille d’or à l’unanimité. Il se perfectionne lors d’académies d’été avec Jeanne-Marie Darré, Eliane Richepin, Pierre Sancan et Jacques Rouvier.

 Tout en poursuivant ses études musicales, il se passionne pour le jazz, et en 1988 il est Lauréat  du concours de Jazz à la Défense. S’ensuivent de nombreux concerts dans les festivals d’été, Ramatuelle, Souillac, ainsi qu’à Radio France.

En 1990, il est reçu au Conservatoire de Paris dans les classes de Bruno Rigutto pour le piano, Marie-Françoise Bucquet ainsi que Jean François Hesseir pour la musique de chambre où il obtient deux premiers prix et un second prix.

Il est amené à se produire en France et en Europe avec les Solistes de l’orchestre National de France ainsi que l’Orchestre de Picardie. En tant que soliste et chambriste, il est invité par les Festivals de plusieurs villes françaises où il interprète un large répertoire allant de Scarlatti à Berio, Festival d’Automne de Nîmes, Festival de Printemps de Beauvais, les soirées Musicales de l’Université de Clermont-Ferrand d’Issoire et de Mur-de Barrez.

Parallèlement à son activité d’interprète, Georges Dumé travaille en collaboration avec Roger Vadim et Victor Lanoux en tant que pianiste et compositeur sur plusieurs pièces de théâtre, au cinéma et à la télévision.